Richement Bière, festival reporté en mai

Toutes les brèves > Richement Bière, festival reporté en mai

 

Publié le 24 Février 2022

 

Les 28 et 29 mai, se déroulera à Richemont (Moselle) la 13ème édition du Festival Richement Bière, qui se déroule tous les deux ans. Né en 1997 de la volonté d'un groupe de jeunes de la commune de montrer au public que la bière ne se limitait pas aux grandes marques industrielles, il a pris progressivement de l'importance, reflétant parfaitement la croissance fulgurante de la brasserie artisanale, mais aussi réussissant à créer une atmosphère conviviale qui en fait tout le charme.

Fidèle à la formule qui a fait son succès, Richement Bière réunira cette année environ 35 brasseries artisanales, situées pour la plupart dans le Grand Est, mais aussi en Belgique et au Luxembourg. 15 d'entre elles n'ont jamais participé au salon, alors que les demandes sont bien plus importantes que les places disponibles.

Mais Richement Bière a aussi pour vocation de faire connaître la culture brassicole sous de nombreux aspects. Y seront donc présents plusieurs musées de la bière, un malteur et un houblonnier, une riche librairie brassicole et plusieurs jeux d'estaminets. Par ailleurs, plusieurs conférences seront données chaque jour.

L'entrée est toujours à 6 euros (10 € pour les deux jours).

Programme complet et renseignements sur le site www.richement-biere.fr.

 

Photo : Gaël Simon pendant la présentation officielle lors d’une précédente édition.

 

Brève 2

 

 

Brève 3